WEDDING DESIGN

Depuis 2022, La Bohème Décoration propose ses services en tant que wedding designer dans l’Ain et une partie des départements limitrophes, notamment le Rhône, le Jura et la Saône-et-Loire.

Mais qu’est-ce-que cela signifie au juste ?

Pour résumer, le wedding designer est un décorateur spécialisé dans le domaine du mariage. Il est donc en charge de tout l’aspect visuel de votre plus beau jour. Que ce soit la définition de l’ambiance, du thème, des couleurs, en passant par le choix de la papeterie, du mobilier, de la vaisselle, du design floral, de la scénographie -et j’en passe-, pour conclure sur la mise en œuvre du projet ; absolument tout est pris en charge par le wedding-designer, garantissant ainsi une décoration harmonieuse en accord avec le lieu que vous aurez choisi mais aussi et surtout, en accord avec vous !

Je vous propose donc de vous aider à concevoir votre projet de décoration de mariage du début à la fin. Mon rôle c’est d’imaginer, de créer puis enfin de mettre en œuvre.

Je débute tous mes projets par l’une des étapes les plus importante : notre rencontre. Que ce soit en face ou, si la distance ne le permet pas, par visioconférence, je dois pouvoir échanger avec vous et apprendre à vous connaître afin que ce projet vous corresponde et vous ressemble.

Que vous ayez déjà des idées précises à ce sujet, que vous n’ayez qu’un vague aperçu de ce que vous souhaitez ou que vous soyez complètement dans le flou, je serais là pour vous accompagner et vous guider tout au long de cette importante étape des préparatifs.

Comment ça fontionne?

Etape 1
Première rencontre, nous aborderons la décoration de votre mariage, ce que vous souhaitez, ce que vous avez déjà imaginé ou non en terme d’ambiance, de style, de couleur etc. A l'issue de cette étape, je serais capable d'établir un devis d'honoraires concernant votre projet de décoration de mariage, de la conception à la mise en œuvre le jour J.
Etape 2
Une fois le devis validé, je commence mes recherches et vous présente ensuite un support visuel sous forme de planches d'inspirations qui vous permet d'avoir un premier aperçu du style et de l'ambiance générale de votre mariage ainsi que des couleurs, de la décoration florale, du mobilier, etc.
Etape 3
Les planches d'inspirations vous plaisent et vous validez cette ébauche de projet. Je commence alors les recherches et la sélection des différents prestataires, fournisseurs et artisans notamment pour le mobilier, le design floral, la vaisselle, la papeterie etc.
Etape 4
L'heure de vous présenter le projet de décoration de votre beau jour de manière un peu plus précise, pour vous permettre de le visualiser plus en détails. C'est aussi lors de cette étape que je vous présente un devis complet pour la décoration, ce qui vous permet ensuite de valider, modifier ou annuler certains éléments.
Etape 5
Une fois les différents éléments du projet et devis confirmés et validés, je prends en charge la partie commande auprès des fournisseurs et artisans ainsi que la gestion des réservations de location et j'en assure la réception en temps voulu. Dans mon atelier, je crée également certains éléments spécialement pour votre beau jour.
Etape 6
Tout est bouclé, ça y est votre grand jour est arrivé! Soyez tranquilles et abordez cette journée sereinement, je m'occupe de tout ce qui touche à la décoration de votre évènement, de la livraison et/ou réception des différents éléments à la mise en place, je ne laisse pas de place au hasard et soigne chaque détails avec minutie pour que tout soit parfait pour vous et vos convives!
Précédent
Suivant